Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Le pélé du PTA... ça se prépare !

Une partie de l'équipe d'encadrants de l'Hospitalité du Diocèse de CAMBRAI, affectés lors des différents pèlerinages au Petit Train de l'Amitié (PTA), s'est réunie à RÂCHES ce samedi 17 juin après-midi pour analyser le programme du prochain pèlerinage.

Une partie de l'équipe d'encadrants de l'Hospitalité du Diocèse de CAMBRAI, affectés lors des différents pèlerinages au Petit Train de l'Amitié (PTA), s'est réunie à RÂCHES ce samedi 17 juin après-midi pour analyser le programme du prochain pèlerinage, du 18 au 24 août 2017, programme qui avait d'abord été élaboré dans ses grandes lignes avec la Responsable : Joaquinne.

Le père Venceslas et Pascal s'investiront dans l'animation spirituelle pour les temps forts : cérémonie de l'Eau, Chemin de Croix, sacrement de la Réconciliation, enseignement sur l'Onction des Malades… etc.

Quant aux autres Hospitaliers et Hospitalières, ils encadreront la dizaine d'équipiers, assureront leur bien-être à l'Accueil Marie Saint Frai et la logistique concernant : les repas, les toilettes, les déplacements vers les Sanctuaires, les célébrations, les achats de souvenirs, l'après-midi de détente… etc.

Tout sera mis en œuvre pour que chacun, de retour chez lui le 24 août, puisse penser : "Le Seigneur a fait pour moi de belles choses durant ce pèlerinage !"

Article publié par Hospitalité • Publié Samedi 17 juin 2017 • 152 visites

Haut de page