HENRI PASSE LE RELAIS A GERARD

Ce samedi 22 novembre, lors du conseil de l'Hospitalité, Gérard Duflot a été élu Président de notre Hospitalité. Il prendra cette fonction à partir du 1er janvier prochain.

Chers amis,

Au 31 décembre 2014 se termine mon deuxième mandat de 5 ans en tant que président de l’hospitalité de Cambrai. Après 35 ans passés au conseil je peux prendre ma retraite !!! pas complète car je reste hospitalier.

Mais avant je tiens à remercier Monseigneur GARNIER pour  la confiance qu’il m’a accordée en 2005.

 Merci également à  toutes les personnes  qui m’ont permis de mener à bien ma mission, notamment  notre aumônier Bernard DESCARPENTRIES pour sa disponibilité et son dévouement  et tous les membres du conseil côtoyés pendant ces dix ans.

Merci aux anciens présidents, directeurs du Service des pèlerinages et responsables de sections avec  qui pendant 25 ans j’ai œuvré au sein du conseil avant de prendre la présidence.

Merci à vous tous membres de l’hospitalité sans qui le service ne pourrait être accompli auprès de nos frères malades, merci pour votre investissement  et votre disponibilité.

Merci au service des pèlerinages, nous avons toujours œuvré ensemble pour garantir à tous les meilleures conditions de transport et de séjour.

Nous nous plaisons à dire que pendant nos pèlerinages, nous recevons beaucoup plus que nous donnons. Oui chers amis Hospitaliers ou Pèlerins Malades, vous m’avez énormément apporté j’ai vraiment été heureux de travailler avec vous, le mot responsabilité a rimé pour moi avec bonheur.

Toutes ces années passées à l’hospitalité (depuis 1970) m’ont fait cheminer dans la Foi grâce à la Vierge Marie dans sa façon d’accueillir les plus petits et grâce à Bernadette par son humilité et son courage. Toutes deux nous mènent vers le Seigneur.

Et je remercie Notre Dame de Lourdes pour la candidature de mon successeur Gérard DUFLOT.

Je suis certain que vous saurez l’accueillir.

Je vous redis chers amis toute mon amitié et à bientôt au sein de notre hospitalité.

Henri

Qui est Gérard :

Gérard est entré dans l’hospitalité voilà 5 ans. Engagé dans sa paroisse il nous a rejoints sur invitation d’une amie. Etant proche de la retraite il pouvait consacrer du temps pour les autres et c’est tout naturellement qu’il a accepté de venir servir et partager au train vert dont il était l’adjoint du responsable de section.

Voilà plus d’un an que j’ai le souci de ma succession et que je confiais à Notre Dame le souhait de voir arriver une candidature. Nous en avons parlé à plusieurs personnes.  Et Gérard s’est manifesté d’abord  auprès de notre aumônier, nous en avons discuté et nous l’avons présenté à Monseigneur GARNIER, qui a donné son accord.

 Gérard est prêt à se mettre au service de l’hospitalité.

Dans le prochain numéro du bulletin il aura l’occasion de se présenter.

Je reste bien sûr à sa disposition et je continuerai, avec l’aide du Seigneur et de Notre Dame, à assurer ma mission d’hospitalier.

 

Henri DOUCE

 

 

Photos du conseil du 17 janvier avec le départ d'Henri :

http://hospitalite.cathocambrai.com/conseil-janvier-2015.html

 

Article publié par Hospitalité • Publié Mercredi 26 novembre 2014 • 1504 visites

keyboard_arrow_up