Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Conseil du 29 octobre 2011

Le conseil de l'Hospitalité s'est réuni le 29 octobre 2011 à Râches (Douai) autour de son Président, Henri Douce, du Père Descarpentries et du Père Lecompte.

L'ordre du jour de ce conseil était très chargé.

Après une méditation sur le notre Père (écrite par le Père Riquet, aumônier de l'hospitalité de Lourdes - voir dans les documents joints), un compte rendu de chaque Assemblée Générale de section fut faite. Mme Odile Depoorter, nouvelle responsable du Train Vert, fut présentée au Conseil.

Le point le plus important fut, bien entendu, le bilan du dernier pèlerinage à Lourdes en août dernier : le transport en TGV, les cérémonies, les différents services à St Frai... Tout ce qui avait été dit lors des AG des trains fut remonté au Conseil.

Pascal Sergeant présenta la journée de récollection à Saint Riquier du 27 novembre prochain.

Henri signala que des modifications seront apportées dans le règlement intérieur (engagement des auxiliaires, des titulaires, élection d'un président-adjoint).

On rappela la date de la prochaine Assemblée de notre Hospitalité qui se déroulera le 25 mars 2012 à Saint Saulve et organisé par le Train Rouge.

Le prochain bulletin "Servir et Partager" sortira pour la fête de Noel.

Article publié par Hospitalité • Publié Dimanche 30 octobre 2011 • 1553 visites

Haut de page