/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

AG 2018 de notre Hospitalité à Solesmes

L'Assemblée Générale de l'Hospitalité Diocésaine s'est déroulée ce dimanche 11 mars à Solesmes dans la salle Gérard Carlier. Elle était organisée par la section Orangé.

Après le mot de bienvenue du Président de notre Hospitalité, Gérard Duflot, les responsables du Train Orangé,(section qui organisait cette AG), Arlette Hérent prit la parole pour un temps de prière. On remercia tous les présents. Mgr Garnier, notre Archevêque, était représenté par le Père Emmanuel CANART qui prit la parole. Ensuite, Yolande Martinage et Philippe Brillon, respectivement Présidente des Hospitalières et Président des Hospitaliers, présentèrent le bilan d'activité 2017 ainsi que les grands rendez-vous pour 2018. L'abbé Bernard Descarpentries, aumônier de notre Hospitalité, et également directeur des Pèlerinages, fit également une intervention. Enfin, Patrick Jeanniot, trésorier, présenta le rapport financier pour 2017 qui fut accepté par l'assemblée.

L'Assemblée Générale se termina par l'appel des futurs auxiliaires et par leur engagement.
Train Blanc-Bleu : Francine BIENVENU, Victoire HAESAERT, Joël MERIAUX et Victoire SAUVET.
Train Rouge : Dominique DESPINOY et Brigitte LELIEVRE.
Train Vert : René DELETTREZ, Jacques et Marie-France LEBRUN.

Puis ce fut la célébration eucharistique dans l'église de Solesmes. Au début de celle-ci, des hospitaliers et hospitalières s'engagèrent en tant que titulaires :
Train Blanc-Bleu : Louise CULOT
Train Vert : Marie-Christine CHATELAIN et Marie-Claude VITTE.

Article publié par Hospitalité • Publié Dimanche 11 mars 2018 • 364 visites

Haut de page