Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

La vie de nos différentes sections

AG de la section Violet à Aulnoye-Aymeries le 5 novembre

Une soixantaine d’hospitaliers et hospitalières étaient présents. Après un temps d’accueil convivial, les différents grands moments de l’année furent rappelés et commentés, particulièrement les pèlerinages de mai et d’août.

Le pèlerinage de mai (17 malades, 24 hospitaliers dont 4 hommes…seulement) s’est déroulé dans une très bonne ambiance, une belle sérénité. L’aide d’un groupe de 33 jeunes lycéens de Saint Luc de Cambrai fut très appréciée, tout comme la collaboration entre les différentes sections.

Le pèlerinage d’août concerna 40 malades de Sambre-Avesnois, 55 hospitaliers. L’aide des autres sections (remerciements particuliers au train Orangé !) pour le service en chambre à Saint Frai permit aux dévoués et très (trop) sollicités hospitalières et hospitaliers d’assurer un service convenable. Pour 3 hospitalières ce pèlerinage était une première expérience qui ne semble pas les avoir déçues. Suite à des problèmes rencontrés il fut rappelé que les valises des malades doivent faire l’objet d’une attention particulière (médicaments, carte vitale et linge de rechange).

Après ce bilan d’activité, le bilan financier présenté par Sabine Louvegnies, nouvelle trésorière, et plusieurs informations concernant 2016-2017 (Entre autres : Train « duplex », draps housses, couettes et paravents à St Frai), l’assemblée générale s’acheva par un hommage à Bernadette Nicaise, trésorière pendant 23 ans.

Les hospitaliers se joignirent ensuite aux paroissiens d’Aulnoye pour participer à la messe animée par un bel orchestre de jeunes.

Enfin, pour 46 d’entre eux, la journée s’acheva par le traditionnel repas, familial et décontracté.

Article publié par Hospitalité • Publié Lundi 07 novembre 2016 • 336 visites

Haut de page