Des hospitaliers diocésains à Lourdes

Durant toute la saison des pèlerinages, des hospitaliers du diocèse de Cambrai partent une semaine dans la Cité Mariale pour se mettre au service de l'Hospitalité Notre Dame de Lourdes.

 

Ils sont un peu plus nombreux lors de la première semaine de vacances scolaires de printemps : une douzaine. Durant cette semaine, ils sont affectés à des services bien particuliers : accueil des pèlerinages en gare ou à l'aéroport, aide aux différentes cérémonies, accueil ou bain aux piscines, service à l'accueil Marie St Frai, formation d'autres hospitaliers...

S'il le souhaite, et après plusieurs stages, l'hospitalier peut s'engager au sein de l'Hospitalité Notre Dame de Lourdes. Cette année, Maurice Persyn, du Train Vert, a postulé à cet engagement. Au cours de la célébration, il a lu la nouvelle prière tout en recevant des mains du Président de l'Hospitalité la médaille, symbole de cet engagement.

 

Cette semaine de service coïncidait avec la présence très remarquée et très colorée du pèlerinage HCPT, pèlerinage des enfants handicapés de langue anglaise.

 

Pour plus de renseignements sur l'Hospitalité Notre Dame de Lourdes :


http://www.hospitalite-lourdes.com/

 

 

Article publié par Hospitalité • Publié Jeudi 08 avril 2010 • 6128 visites

keyboard_arrow_up